"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, avril 15, 2010

LEHAMAS
EXECUTE

Source : romandie.com via l'AFP
en ligne le 15 avril à 10h 53
sur Diasporablog à 11h 29


Le Hamas exécute deux hommes
accusés de collaboration avec Israël



GAZA


Le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, a exécuté jeudi deux Palestiniens reconnus coupables de collaboration avec Israël, en dépit des objections des associations de défense des droits de l'Homme, selon des sources humanitaires et hospitalière.

Les deux hommes ont été fusillés avant l'aube, a précisé Samir Zaqout, de l'organisation palestinienne de défense des droits de l'homme Al Mezan.

La police a interdit aux journalistes l'accès de l'hôpital al-Shifa à Gaza où les deux corps ont été transférés, mais des sources médicales ont confirmé que les corps avaient été amenés dans cet établissement.

Depuis son arrivée au pouvoir à Gaza, aux dépens des forces loyales au président de l'Autorité palestinienne et chef du Fatah, Mahmoud Abbas, en juin 2007, le Hamas n'avait pas appliqué des peines capitales prononcées par la justice.

Selon la loi palestinienne, les collaborateurs, les meurtriers et les trafiquants de drogue sont passibles de la peine de mort. L'application des sentences nécessite une approbation du président de l'Autorité palestinienne, mais le Hamas ne reconnaît pas la légitimité de M. Abbas.

Des groupes armés à Gaza ont néanmoins pris l'initiative d'exécuter plusieurs personnes soupçonnées de collaboration avec Israël pendant et après l'offensive de l'armée israélienne contre la bande de Gaza (27 décembre 2008 - 18 janvier 2009).

Aucun commentaire: