"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, septembre 22, 2009

DIEUDONNE
INTERDITDESEJOUR
CHEZLESCH'TIS
Source : lavoieduNord.fr en ligne

le 22 septembre


Lille prend deux arrêtés pour
empêcher Dieudonné de jouer
à Wazemmes


Un PV a aussi été rédigé pour affichage sauvage.
La ville de Lille a pris hier deux arrêtés municipaux contre la venue de Dieudonné, qui doit jouer son spectacle demain soir à Wazemmes dans un bus.

La ville a réagi sur le plan réglementaire, hier, après l'annonce de l'arrivée de Dieudonné dans le quartier de Wazemmes. L'humoriste controversé doit jouer son nouveau spectacle Sandrine dans un bus demain soir, à Wazemmes. Il devra composer avec deux arrêtés municipaux.
D'abord une interdiction de stationnement aux abords de la place de la Nouvelle-Aventure pour les véhicules de plus de 3,5 tonnes. Ensuite, une interdiction « de cette réunion publique », « présentant un trouble à l'ordre public. » La ville précise ainsi que « Dieudonné, dont on connaît les provocations racistes et antisémites, n'est pas le bienvenu dans une ville qui défend des valeurs de respect de chacun et d'ouverture à l'autre ».

Hier soir, Pierre-Yves Parrinet, régisseur de Dieudonné, se disait « surpris de voir autant d'énergie dépensée. Il faut rappeler qu'à Dijon, Auxerre ou au festival d'Avignon, tout s'était bien passé. La décision lilloise n'est pas très respectueuse pour les (environ 120) personnes attendues (les deux représentations affichent complet, d'autres dates sont à l'étude). On va voir comment on va gérer ».
De son côté, Charles Sulman, président régional du Conseil représentatif des institutions juives de France, se réjouit : « J'applaudis à la décision de Martine Aubry. Je ne suis pas étonné, compte tenu de ses valeurs intransigeantes dans la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. » Quant à Gérard Minet, président régional de la Ligue des droits de l'homme, il demande d'« ignorer les gesticulations racistes d'un ancien comique ». Sans réclamer d'interdiction de spectacle, « pour éviter que le triste personnage ne puisse se poser en victime ». Reste à voir si Dieudonné contournera les arrêtés en se garant ailleurs en ville...

• A. D. et B. DU.

Aucun commentaire: