"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, juillet 11, 2009

VICTOIRE
HISTORIQUE
DISRAËL
Source : lemonde.fr en ligne le 11 juillet à 18h 55

sur Diasporablog à 20h 22


Tennis :
Israël s'offre sa première demi-finale
de Coupe Davis



Andy Ram and Jonathan Erlich ont tenu le choc contre Safin et Kunitsyn, samedi 11 juillet en quart de finale de la Coupe Davis.
Israël s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe Davis pour la première fois de son histoire, après un succès dans le double qui lui permet de mener 3 victoires à 0 contre la Russie, samedi 11 juillet à Ramat Hasharon.



Le double composé de Jonathan Erlich et Andy Ram a apporté le point décisif en l'emportant sur le duo Igor Kunitsyn et Marat Safin au terme d'un match marathon de 3h51. Devant un public en délire, la paire israélienne est venue à bout du duo russe après cinq sets accrochés (6-3, 6-4, 6-7, 4-6, 6-4). Les Israéliens menaient déjà deux victoires à zéro après les matches en simple, vendredi 10 juillet. Dudi Sela, 33e mondial et en grande forme après avoir atteint les 8es de finale à Wimbledon s'est débarrassé de Mikhail Youzhny (3-6, 6-1, 6-0, 7-5). Puis l'exploit est venu de Harel Lévy, seulement 210e mondial, qui a réussi a surprendre Igor Andreev, 24e à l'ATP, en quatre sets (6-4, 6-2, 4-6, 6-2).

A l'issue du match, le capitaine de l'équipe, Eyal Ran, a été porté en triomphe devant une foule enthousiaste de 10 000 supporteurs. "C'est toute l'équipe qu'il faut remercier pour le travail remarquable accompli", a déclaré pour sa part Jonathan Erlich. Israël était parvenu en quarts de finale de la compétition en 1987 mais avait été battu par l'Inde. Après avoir éliminé la Suède au tour précédent, Israël sera donc opposé en demi-finale au vainqueur du match entre l'Espagne, tenant du titre, et l'Allemagne, qui s'affrontent à Marbella.

Aucun commentaire: