LACONTESTATION
MONTE
CHEZLESIRANIENS
ENEXIL
Source : nouvelobs.com en ligne le 18 juin à 9h 53
sur Diasporablog à 10h 10
Manifestation parisienne en soutien
à l'Iran
Plusieurs centaines d'Iraniens se sont rassemblées à Paris pour protester contre les violences dans leur pays et contester les résultats de l'élection donnant vainqueur Mahmoud Ahmadinejad.
Plusieurs centaines d'Iraniens ont manifesté à Paris, mercredi 17 juin, pour la deuxième journée consécutive contre les violences dans leur pays et les résultats de l'élection présidentielle du 12 juin donnant la victoire à Mahmoud Ahmadinejad.
"Liberté d'expression en Iran", "Liberté et démocratie pour l'Iran" ou encore "Where is my vote?" (où est ma voix?), pouvait-on lire sur des pancartes brandies par les participants rassemblés dans le calme au Champ de Mars, près de la Tour Eiffel. Quelques chants se sont aussi fait entendre.
Les protestataires ont juré de continuer à exprimer leur soutien au candidat réformateur, Mir Hossein Moussavi, qui a contesté les résultats du scrutin et a demandé son annulation.
A Rome également, quelque 300 personnes se sont rassemblées pour exprimer leur solidarité avec les rassemblements pro-Moussavi en Iran. La manifestation était organisée par le Parti radical et un journal de gauche.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire