"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, juin 22, 2009

ISRAËL
RUSSIE
LENTENTE
COMMERCIALE

Source : 7sur7.be en ligne le 22 juin


La Russie a acheté 12 drones à Israël



La Russie a acheté à Israël 12 drones (avions sans pilote) pour 53 millions de dollars, a indiqué à l'AFP une porte-parole du Service fédéral russe de la coopération militaro-industrielle.

"Le contrat a été signé très récemment"Elle a ainsi confirmé les propos du vice-directeur de ce service, Viatcheslav Dzirkaln, dans un entretien à l'agence Ria Novosti. "Le contrat prévoit l'achat de 12 drones (...). Nous n'avons pas encore reçu les drones, car le contrat a été signé très récemment", a-t-il déclaré.

Il n'a pas précisé le nom de l'entreprise israélienne qui fournit ces drones, mais le quotidien russe Kommersant indiquait début avril que la transaction avait été conclue avec l'entreprise Israel Aerospace Industries.


Premier contact militaire entre Moscou et Tel Aviv

En achetant des drones, la Russie cherche à remédier à son retard en matière de reconnaissance aérienne révélé par la guerre en Géorgie en août 2008. Il s'agit du premier contrat militaire entre Israël et la Russie, fournisseur traditionnel d'armements à la Syrie et l'Iran, ennemis jurés de l'Etat hébreu.

Les experts militaires estiment que la Russie manque cruellement de drones efficaces et qu'elle s'en est rendue compte lors de la guerre en Géorgie. Les appareils dont dispose l'armée russe datent des années 1970-1980 et ne correspondent pas aux exigences modernes.

Tbilissi a largement utilisé ce type d'armement, acheté en Israël, notamment lors d'une attaque qui blessa le commandant des troupes russes dans le Caucase, le général Anatoli Khroulev, faisait remarquer après la guerre l'analyste militaire russe Pavel Felgenhauer.

Aucun commentaire: