ISRAËL
RUSSIE
LENTENTE
COMMERCIALE
Source : 7sur7.be en ligne le 22 juin
La Russie a acheté 12 drones à Israël
La Russie a acheté à Israël 12 drones (avions sans pilote) pour 53 millions de dollars, a indiqué à l'AFP une porte-parole du Service fédéral russe de la coopération militaro-industrielle.
"Le contrat a été signé très récemment"Elle a ainsi confirmé les propos du vice-directeur de ce service, Viatcheslav Dzirkaln, dans un entretien à l'agence Ria Novosti. "Le contrat prévoit l'achat de 12 drones (...). Nous n'avons pas encore reçu les drones, car le contrat a été signé très récemment", a-t-il déclaré.
Il n'a pas précisé le nom de l'entreprise israélienne qui fournit ces drones, mais le quotidien russe Kommersant indiquait début avril que la transaction avait été conclue avec l'entreprise Israel Aerospace Industries.
Premier contact militaire entre Moscou et Tel Aviv
En achetant des drones, la Russie cherche à remédier à son retard en matière de reconnaissance aérienne révélé par la guerre en Géorgie en août 2008. Il s'agit du premier contrat militaire entre Israël et la Russie, fournisseur traditionnel d'armements à la Syrie et l'Iran, ennemis jurés de l'Etat hébreu.
Les experts militaires estiment que la Russie manque cruellement de drones efficaces et qu'elle s'en est rendue compte lors de la guerre en Géorgie. Les appareils dont dispose l'armée russe datent des années 1970-1980 et ne correspondent pas aux exigences modernes.
Tbilissi a largement utilisé ce type d'armement, acheté en Israël, notamment lors d'une attaque qui blessa le commandant des troupes russes dans le Caucase, le général Anatoli Khroulev, faisait remarquer après la guerre l'analyste militaire russe Pavel Felgenhauer.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire