"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, février 08, 2009

GAZA,
ETAPRES?
Source : euronews.net en ligne le 8 février


Vers un accord entre le Hamas et Israël


Un accord entre le Hamas et Israël est proche sur la conclusion d’une trêve. C’est ce qu’affirme l’Egypte ce dimanche. La proposition du Caire prévoit un renforcement du cessez-le-feu entre les deux camps, l’ouverture d’au moins deux des points de passage aux frontières de Gaza et des échanges de prisonniers. Le Hamas se dit prêt à la trêve sous condition.

“En cas d’accord répondant aux aspirations de notre peuple et si le Hamas reçoit des réponses convaincantes à travers la médiation égyptienne, et que le blocus est levé, à ce moment là nous pourrions parler de la conclusion d’une trêve”, affirme un porte-parole du mouvement islamiste.
Côté israélien, les commentaires sont plus prudents. Ehud Olmert affirment que les informations sur la conclusion d’un accord sont ‘‘très exagérées’‘. Mais à Gaza, la population espère que le calme reviendra durablement.

‘‘Nous sommes pour un accord car un cessez-le-feu est dans l’intérêt des Palestiniens, juge un habitant de Gaza. Si il y a une trêve nous pourrons reconstruire le pays, stabiliser la situation ce qui est notre priorité pour le moment.’‘

Le Hamas a également demandé la réouverture du terminal de Rafah entre la Bande de Gaza et l’Egypte. En marge de ces négociations, la situation reste précaire sur le terrain. La trêve conclue le 18 janvier dernier a encore été violée ce dimanche. Des roquettes se sont abattues sur Israël, tirées depuis la Bande de Gaza. Les engins explosifs n’ont pas fait de victimes.

Aucun commentaire: