LOFFENSIVEMASSIVE
DISRAËL
CONTRELEHAMAS
Source : leparisien.fr en ligne 17 janvier à 8h 40
sur Diasporablog à 9h 38
SES CONSEQUENCES
EN FRANCE
Arthur contraint d'annuler son spectacle
Arthur, l'animateur, producteur et comédien, a dû annuler son spectacle hier soir, après que des manifestants pro-palestiniens, réclamant l'arrêt des bombardements à Gaza, ont empêché les spectateurs de rentrer dans la salle. Le comédient devait jouer «I-Show» à Vals-les-Bains (Ardèche).
D'après la préfecture de l'Ardèche, plusieurs dizaines de personnes se sont rendues dans le hall desservant le casino et le théâtre où devait se produire Arthur.
Ils ont déployé une banderole réclamant l'arrêt des bombardements à Gaza et ont empêché les spectateurs de rentrer dans la salle pendant plus d'une heure, avant de quitter les lieux dans le calme. Ces manifestants auraient accusé Arthur de financer l'Etat d'Israël, selon des témoins de la scène. A l'issue de la manifestation, l'animateur a déclaré aux spectateurs qu'il n'avait «plus le coeur à rire» après ce qu'il avait entendu, et il a annulé son spectacle, un one-man show consacré aux nouvelles technologies.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire