"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, novembre 17, 2008

LESJUIFS
ETLELECTION
DOBAMA
Source : judadaiquecultures.org en ligne le 7 novembre


Baroukh abba pour Obama !
Le monde a bougé



Prendre parti pour Barack Obama n’a pas été simplement un acte partisan, tant il a incarné l’espoir de toutes les couches de la population américaine, tant il a suscité l’enthousiasme des peuples de la Terre ; l’affirmation que le monde était concerné bon gré mal gré, par le sort de la plus grande puissance mais aussi de la plus grande démocratie parmi toutes les Nations.
Barack Obama élu, c’est que la Terre a bougé du fond de son coeur, c’est que les électeurs réputés passifs ont bougé de leur torpeur, de leur ennui, mais qu’ils ont compris enfin, que l’exercice de la démocratie passait aussi par eux, la diversité compacte. La démocratie a bougé ses lignes, elle n’est plus désormais l’apanage d’une élite selon une vision grecque, elle a démontré qu’elle avait besoin de citoyens ordinaires qui s’engagent dans l’action pour la faire progresser.

Pour l’heure et il est de taille, l’Amérique s’est dotée d’un Président noir qui incarne la jeunesse, le peuple, le dynamisme, un regard affectueux sur le monde. Un président des Etats-Unis qui s’est doté aussi d’un Secrétaire d’Etat juif, Rahm Emmanuel, né à Chicago de parents israéliens. Rahm Emmanuel s’était distingué comme conseiller politique durant la présidence Clinton.
Avant les élections, certaines langues brandissaient l’inquiétante figure du Pasteur dont fut proche Barack Obama et dont il se sépara lorsque son discours dérapa. D’autres commentateurs favorables à Mc Cain, alimentaient des peurs primaires en mettant en avant que le prénom de Barack était suivi de celui de Hussein ! et ainsi de suite…la litanie des peurs et des fantasmes devaient faire le lit des anti-démocrates.

Après les élections, voilà que se réveillent les anti-israéliens de tous poils, pour brandir la menace de l’influence des conseillers de Barack Obama, en raison exclusive de leur judéité !
Nous vivons dans un monde absurde, où tous les discours et leurs contraires circulent et sèment une confusion de fin de monde.

Néanmoins, cette fois-ci quelque chose s’est passé qui va modifier considérablement le visage politique des Etats-Unis. Maintenant, le monde attend son dévoilement.
On peut espérer que le vent qui a soufflé sur les Etats-Unis d’Amérique, soufflera d’une même audace, aux prochaines élections israéliennes.

Aucun commentaire: