"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, novembre 19, 2008

HEBRON
ENEFFERVESCENCE
Source : le site du Jerusalem Post en langue fraçaise
en ligne le 19 novembre


Hébron :
expulsion imminente



Par TOVAH LAZAROFF ET JPOST.FR



Des activistes de droite se sont barricadés à l'intérieur de l'immeuble Beit Hashalom à Hébron mercredi matin en réaction à un ordre d'expulsion prévu dans la matinée.

L'ordre, prononcé dimanche par la Haute Cour de justice, a entraîné une série d'actions de protestations au sein de la communauté juive de Hébron et d'activistes de droite à travers le pays. En outre, quatre familles ont rejoint les neuf qui y vivaient déjà.
Mardi après-midi, le député Nissim Zeev (Shas) a défié l'ordre d'expulsion en se joignant aux protestataires à l'intérieur du bâtiment situé sur la route menant de Kiryat Arba au tombeau des Patriarches. Il a encouragé d'autres figures politiques à le suivre.

Le député Arieh Eldad (UN-PNR) a averti mardi soir que toute tentative d'évacuation de la part des forces de l'ordre se heurterait à un mouvement de résistance plus important encore que celui de l'évacuation d'Amona en février 2006.

Plus de 200 membres de la sécurité et activistes avaient été blessés durant ces confrontations. Le député Ouri Ariel (UN-PNR) a pour sa part déclaré : "Si nous sommes attaqués, nous nous défendrons."
Les membres de la communauté juive de Hébron s'étaient installés à Beit Hashalom en mars 2007, prétendant qu'ils avaient acheté l'immeuble à un propriétaire palestinien. Les documents de vente avaient été falsifiés, selon une enquête de la police.
La Haute Cour de justice a ordonné l'expulsion des habitants de l'immeuble, même si la question de la propriété reste encore en suspens et malgré la désapprobation de 50 membres de la Knesset - dont 10 de Kadima.

Aucun commentaire: