"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, novembre 23, 2008

CESSEZLEFEU
ENVISAGEPAR
LESMOUVEMENTS
PALESTINIENS
Source : french.xinhuatnet.com en ligne le 23 novembre



Les factions palestiniennes d'accord
sur le respect du cessez-le-feu fragile


GAZA, 23 novembre (Xinhua) -- Les factions palestiniennes se sont mises d'accord pour arrêter les attaques à la roquette contre des cibles israéliennes depuis la bande de Gaza et renouveler la promesse de cessez-le-feu sous la médiation de l'Egypte, en échange de la réouverture des passages vers l'enclave palestinienne par Israël, a annoncé dimanche un porte-parole du Mouvement de résistance islamique (Hamas) des Palestiniens.
Ayman Taha a précisé que l'accord a été conclu dimanche matin et que les factions palestiniennes attendent la réouverture par Israël des passages commerciaux vers Gaza.
La réunion des factions palestiniennes s'est tenue après que l'Egypte eut remis un message israélien au Hamas, selon lequel Israël lèvera les dernières restrictions si les groupes armés palestiniens cessent les attaques à la roquette contre Israël, a indiqué M. Taha.
"Nous avons rencontré les factions à Gaza et leur ont présenté le message, a ajouté M. Taha, les factions s'intéressaient à l'attenuation du blocus (contre Gaza) et se sont engagées à respecter la trêve qui expirera le mois prochain, il n'y a pas de négociations sur la prolongation de l'accord au-delà de cette date".
Le cessez-le-feu a été violé par une série d'opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza depuis le 4 novembre, ce qui a provoqué la reprise d'attaques à la roquette de la part de groupes armés palestiniens. Depuis lors, Israël a refermé les passages vers Gaza.

Aucun commentaire: