"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

jeudi, novembre 06, 2008

BARACK OBAMA
NOUVEAU PRESIDENT

DES ETATS-UNIS
1er jour

Soure : lci.fr en ligne le 6 novembre



Obama met en place son équipe de transition



Barack Obama a proposé à Rahm Emanuel, représentant démocrate de l'Illinois, d'occuper le poste de secrétaire général de la Maison-Blanche.
La CIA fournira d'ores et déjà au président fraîchement élu les mêmes informations dont George W. Bush bénéficie.



Soucieux de s'atteler sans tarder à la mise en place de sa future administration, Barack Obama a proposé dès mercredi à Rahm Emanuel, représentant démocrate de l'Illinois proche de son entourage immédiat, d'occuper le poste de secrétaire général de la Maison-Blanche, ce qui ferait de lui le "gardien" du bureau ovale. Réélu mardi représentant de l'Illinois au Congrès, Rahm Emanuel envisage d'accepter le posteproposé, a annoncé Steny Hoyer, un haut responsable démocrate. Agé de 48 ans, ancien conseiller de l'équipe Clinton, et connu pour son tempérament combatif, Emanuel était considéré comme le candidat le mieux placé pour le poste.


L'équipe de transition quasi en place

Et Obama pourrait annoncer jeudi et les jours suivants les noms de certaines personnalités de premier plan de sa future administration, comme ceux du secrétaire au Trésor et du secrétaire d'Etat. Il a déjà jeté les bases d'une équipe de transition et ses collaborateurs "s'empressent de composer (ses) équipes pour l'économie et la sécurité intérieure", indique une source démocrate. Barack Obama, quant à lui, a fait savoir qu'il avait d'ores et déjà "une assez bonne idée" des personnalités qu'il pourrait appeler à de hautes fonctions et a souligné qu'il inclurait "absolument" des républicains dans son administration.

Obama prendra ses fonctions le 20 janvier 2009 et dispose de onze semaines pour soigner la transition entre l'administration sortante du républicain George Bush et l'arrivée aux commandes du Parti démocrate. "Durant cette période de transition, je tiendrai le président élu pleinement informé des décisions importantes", a déclaré mercredi le président George Bush en précisant avoir félicité Obama de son "impressionnante victoire".


Accès aux informations de la CIA

Quoiqu'il en soit, les services de renseignement américains ont déjà pris les devants. Le président-élu Obama bénéficiera d'un "accès élargi à l'information, plus vaste que celui dont il bénéficiait en tant que sénateur ou candidat" à la présidence, a annoncé mercredi Mike Hayden, directeur de la CIA. Nous continuons à servir l'administration actuelle, mais nous sommes également en contact avec le président élu Obama et son équipe de sécurité nationale", a-t-il précisé.

Aucun commentaire: