"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, septembre 10, 2008

GESTE
HUMANITAIRE
DISRAËL
Source : sudonline.sn en ligne le 10 septembre


DON DE MATERIELS D’UNE VALEUR
DE 500 MILLE DOLLARS


L’Israël fait preuve d’humanisme
en Casamance


par Denise D. ZAROUR




SUD QUOTIDIEN ,


Le ministre de la fonction publique et des organisations professionnelles, Innocence Ntap Ndiaye a présidé mardi 09 septembre à Ziguinchor une remise de dons de matériels. Ce présent d’une valeur de cinq cent milles dollar est une œuvre de la communauté Mormone des Etats-Unis via l’ambassade d’Israël.


L’ambassade d’Israël vient de faire preuve d’humanisme dans la région de Ziguinchor. Il s’agit d’un don de matériel, estimé à cinq cent milles dollar dont a bénéficié les populations du Sud. Ce présent composé de plus de 25 articles dont des matériels médicaux, scolaires entre-autres a été réparti dans toute la région de Ziguinchor. Cette remise de dons qui entre dans le cadre de solidarité des deux nations, a été saluée par les bénéficiaires.
Pour le CONGAD dont la dotation a été offerte par la communauté mormone des Etats-Unis via l’ambassade d’Israël « c’est une action concrète qui vient d’être posé. Nous ne ménagerons aucun n’effort pour venir en aide à cette population qui a besoin de soutien ». La population de Ziguinchor quant à elle, est sortie massivement pour d’exprimer sa gratitude aux bienfaiteurs.
Pour l’ambassadeur d’Israël Gidéon Behar qui découvre la Casamance « d’autres actions vont suivre ». selon M. G. Behar cet acte « n’est que le début d’un partenariat avec l’Etat du Sénégal pour venir en aide à la Casamance ».

La particularité de cette manifestation réside dans le fait que la dotation est arrivée à leur destination par une remise symbolique. En effet, le ministre de la fonction publique et des organisations professionnelles, Innocence Ntap a laissé entendre que certains craignaient « que les dons n’arrivaient pas aux destinataires. Ce qui nous a motivé à passer à la remise symbolique. Le reste sera effectué par le gouverneur. Celui-ci se chargera de la distribution aux récipiendaires » précise Mme le ministre.
Innocence Ntap a aussi incité les bénéficiaires à un bon usage du matériel : « donner c’est bien mais préserver c’est encore mieux ». Et de Mme le ministre de conclure que « l’action de partage est un facteur d’équilibre et de stabilité dans une société car lorsque ceux qui disposent de plus de moyens pensent à aider ceux qui en ont moins , ceci demeure une source de paix et de concorde social et c’est ce que le Congad et l’ambassade d’Israël ont compris en apportant ses dons aux associations de la région de Ziguinchor ».


Aucun commentaire: