"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, juillet 02, 2008

ISRAËL
HAMAS
LACCORD
Source : lemonde.fr avec l'Agence France-Presse
en ligne le 2 juillet à 8h 45
sur Diasprablog à 10h


Gaza:
les passages rouverts,
du ciment livré pour la 1ère fois en un an


Israël a rouvert mercredi matin trois points de passage vers la bande de Gaza où du ciment sera livré pour la première fois en un an, a déclaré mercredi un porte-parole militaire.
"Les terminaux routiers de Karni, Nahal Oz et Sufa ont été rouverts ce matin", a affirmé à l'AFP Peter Lerner, porte-parole du coordinateur des activités d'Israël dans les territoires palestiniens de Cisjordanie et Gaza.

Ils avaient été fermés la veille à la suite d'un tir de roquette contre le sud d'Israël, selon le porte-parole militaire.
Selon le gouvernement israélien et les responsables du mouvement islamiste Hamas, un chargement de cinq tonnes de ciment doit être transféré à Gaza.
"Ce chargement doit être livré dans la journée, et quelque 150 camions chargés de marchandises doivent arriver mercredi aux points de passage" entre Israël et la bande de Gaza, a précisé M. Lerner.
Il a ajouté que "le terminal routier de Kérem Shalom est en revanche toujours fermé parce qu'il est inutilisable depuis qu'il a été la cible d'un attentat palestinien le 19 avril".
Le terminal de Rafah, entre la bande de Gaza et l'Egypte, a été maintenu ouvert mercredi pour la seconde journée consécutive, et 350 Palestiniens devaient le franchir, notamment des personnes en attente de soins médicaux.

La veille au soir, une roquette palestinienne tirée depuis la bande de Gaza avait explosé dans le sud d'Israël sans faire ni victime ni dégât. Aucune organisation n'a revendiqué ce tir.
Une trêve de la violence entre Israël et le Hamas est entrée en vigueur le 19 juin. Elle a été négociée par l'intermédiaire de l'Egypte et prévoit une levée progressive du blocus imposé par Israël au territoire de Gaza depuis que le mouvement islamiste y a pris le pouvoir il y a un an à la faveur d'un coup de force contre le Fatah, parti du président palestinien Mahmoud Abba
s.

Aucun commentaire: