"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mercredi, juillet 16, 2008

ECHANGE
DEPRISONNIERS
ENTREISRAËL
ETLEHEZBOLLAH
Source : lemonde.fr avec l'Agence France-Presse
en ligne le 16 juillet à 16h 30
sur Diasporablog à 17h 22


Arrivée au Liban
des prisonniers libérés par Israël


Les cinq prisonniers libanais libérés mercredi par Israël, dont leur doyen Samir Kantar, sont arrivés au Liban, a rapporté un journaliste de l'AFP sur place.
Samir Kantar et quatre autres prisonniers sont arrivés à Naqoura au sud du Liban sur la frontière à bord de quatre véhicules du Comité international la Croix-Rouge (CICR).
Samir Kantar, du Front de libération de Palestine (FLP), avait été condamné en 1980 à cinq peines de prison à vie et 47 ans additionnels pour un triple meurtre en Israel, dont celui d'une fillette de quatre ans.
Il aura ainsi passé près de trente ans dans les prisons israéliennes.

Les autres prisonniers libérés sont Khodr Zaidane, Maher Kourani, Mohammad Sorour et Hussein Sleimane. Ils sont tous des combattants du Hezbollah capturés par l'armée israélienne lors de la guerre entre Israël et le mouvement chiite libanais en 2006.
En 1979, Kantar avait tué dans le nord d'Israël un policier, pris en otage un civil israélien qu'il avait abattu, puis avait tué la fille de ce dernier, selon la justice israélienne
Selon la télévision du Hezbollah, Al-Manar, les autorités israéliennes avaient décidé que Samir Kantar ne traverserait pas la ville israélienne de Nahariya où il avait mené son opération et serait conduit à la frontière par un détour.

Leur libération a été obtenue à la faveur d'un accord d'échange de prisonniers et de dépouilles entre Israël et le Hezbollah.
Le Hezbollah libanais avait remis mercredi matin au Comité international de la Croix rouge (CICR) les corps des deux soldats israéliens, Ehud Goldwasser et Eldad Regev.
La capture des deux Israéliens, le 12 juillet 2006 en territoire israélien, le long de la frontière libanaise, avait été le déclencheur d'une offensive israélienne de 34 jours au cours de laquelle 1.200 personnes ont été tuées côté libanais, pour la plupart des civils, et 160 côté israélien, essentiellement des soldats.

Aucun commentaire: