LEPARTI
COMMUNISTE
FRANCAIS
AUXANTIPODES
DELAPAIX
LE PARTI COMMUNISTE
RALLUME LE FEU
DE LA DISCORDE
Ici et là,parviennent jusqu'à nous, des bruits de dialogues et des murmures de négociations entre adversaires au Proche-Orient. Du Hamas à la Haute Autorité, en passant par le Hezbollah et Israël, tout converge, par des chemins de traverse, il faut bien le reconnaïtre, vers un seul but qui finira bien par aboutir, chacun le sait, tôt ou tard, par atteindre le seul objectif qui vaille : la paix sur la base de la création d'un Etat palestinien vivant côte à côte avec l'Etat juif d'Israël. Que cela plaise aux uns ou cela déplaisent à d'autres. Chaque responsable politique, là-bas, sur le terrain, le sait, mais n'ose le faire savoir à sa propre population.
La paix,on y va! Reste à connaître le meilleur moyen d'y parvenir!
Sur ce connevas objectif, parfaitement plausible, seul, de tous les partis politiques français -et sans aucun doute à travers le monde, s'il existe encore un de Parti Communiste en vie-, le Parti Communiste Français continue de prôner une guerilla à outrance contre l'existance de l'Etat d'Israël, unique régime démocratique de la région pourtant. Mais le PCF était-il, aujourd'hui, vraiment compatible avec la démocratie? C'est peu probable quand il cautionne sans états d'âme, sans scrupules, dans les derniers bastions qu'il détient, des associations pro-palestininnes, bien plus royalistes que le roi, prêtes à jeter 5 millions de juifs à la mer, avec qu'une idée en tête : rayer Israël de la carte de la planète. Allant bien plus loin que les responsables des organisations palestiniennes eux-même. Les messages de ces mouvements pro-palestiniens, en France sont en complète contradiction avec ceux du Fatah, et même du Hamas. Comparativement bien plus mesurés en coulisse. Leurs discours peuvent être assimilés aux propos et aux rêves incensés d'un Amhadinhedjad.
Cette collusion, cet axe PCF - Association France/Palestine, comme celle qui se prépare à Blanc-Mesnil, commune du 93, avec la bénédiction de son Maire PC, met gravement en danger la cohésion entre les communautés et sappe tout le travail de rapprochement entre ces communautés qu'accomplissent aussi bien les acteurs musulmans de la vie associative en France que les acteurs juifs.
L'attitude du Maire de Blanc-Mesnil est déplorable. Elle insulte l'Histoire juive, sa mémoire et stigmatise ses représentants.
De résiduel qu'il est devenu depuis le chute du Mur de Berlin, il est temps qu'il soit réduit définitivement à néant. Cet exemple, comme bien d'autres, montre, s'il en était besoin, que ce parti de la négation de l'autre, n'est plus en phase avec son siècle. Il est d'une tout autre époque. Up-to-date.
Et sur la question du conflit israélo-plestinien, le PCF est à mille lieux des réalités. Oubliant, comme par hasard, dans sa propre Histoire les crimes commis par Staline, les dirigeants des PC hongrois, tchèques, polonais, jusqu'aux crimes de Castro, de Tito, de Causescu.
La cause palestinienne pour le PCF est la dernère cause à défendre. Cause qui lui donne, à ce parti "vieille garde" bonne conscience, lui qui dans les villes qu'il domine refuse toute construction de mosquées (à Bobigny). Une contradiction qui rend complexe ses relations avec ses administrés musulmans et dont il devra, un jour, leur rendre des comptes.
Bernard Koch
""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
DIASPORABLOG
accueille...
LE BNVCA
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE
CONTRE L ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon
93700 DRANCY
Le Président
Sammy GHOZLAN
060967005
DRANCY LE 12 JUIN 2008-
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme et le Conseil des Communautés Juives de Seine Saint Denis ont reçu un grand nombre d’appels émanant des dirigeants et des membres de la communauté juive du Blanc Mesnil-93-qui y ont exprimé leur mécontentement et leurs inquietudes, suscités par l’organisation le 14 juin 2008 à 16h,d’une manifestation propalestinienne ,au cinéma municipal Louis Daquin,rue Victor Hugo,à l’initiative de France Palestine, sur le thème polémique et provocateur :PALESTINE 60 ANS D’ OCCUPATION »avec projection d’un film de propagande sur la Vie à GAZA., annoncée par tracts et par le journal de la Ville LE MENSUEL ;.
Les requérants furieux d’avoir reçu dans la boite aux lettres de la synagogue des tracts et articles de presse de l’Humanité relatifs à cette manifestation, rappellent que la synagogue de Blanc Mesnil est située entre le Cinéma Municipal et la Mosquee de la ville.
Nous savons que depuis 8 ans, le fléau de l’antisémitisme qui atteint notre pays a eu pour origine l’importation du conflit proche oriental.En Seine st Denis,il s’est notamment développé d’abord ,dans des villes à direction communiste engagées dans la solidarité sans discernement avec la « cause palestinienne », provoquant la haine antiisraelienne,qui a poussé à l’acte antijuif.
La commune de Blanc Mesnil en avait été épargnée grâce à la neutralité prudente et intelligente de Mr FEURTET ancien maire de la Ville, ainsi qu’aux relations avec la communauté musulmane , et avec les dirigeants du Parti Communiste ,entretenues afin de faire baisser les tensions.
Il serait regrettable qu’en raison d’une manifestation de ce type, la situation se détériore, et conduise les juifs de Blanc Mesnil à se déplacer vers d’autres communes ,comme l’ont fait ceux des villes de Pierrefitte, La Courneuve,Stains,Aulnay , Saint-Denis, Stains,etc,
Alors que dirigeants palestiniens et israeliens se rencontrent tous les jours pour aboutir à la paix, ,alors que Gaza est contrôle par le Hamas,et non par Israel,il est regrettable que les élus de Blanc Mesnil et la Ville cautionnent ce type de manifestation sur « 60 ANS D’OCCUPATION » qui reprend les thèses des extremistes palestiniens, islamo terroristes de Hamas,antijuifs, qui nient l’existence d’Israel, bombardent tous les jours la population civile israélienne, retiennent en otage depuis deux ans, un jeune compatriote franco israelien , et considèrent comme les organisateurs de cette manifestations le sous entendent dans leur tract,qu’Israel est un territoire occupé qui fait partie intégrante de projet de Palestine .
Nous attendons des elus de Banc Mesnil une attitude plus responsable et plus équilibrée.
Le BNVCA et le CCJ 93, demandent au Préfet et au Maire l’annulation à titre préventif de cette réunion .
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire