TOURNEE
DEBJORK
ENISRAEL
Source : israelvalley.com en ligne le 27 mars
à 7h 45
sur Diasporablog à 9h 30
Bjork retourne en Israël
pour faire un concert le 31 juillet,
12 ans après sa dernière visite.
Par Mickael Finkelstein
12 ans après son dernier concert en Israël, Bjork revient faire un concert unique dans le centre du pays le 31 juillet 2008.
La chanteuse islandaise a trouvé un accord avec Shuki Weiss, un producteur de spectacle israélien et les collaborateurs de Bjork sont attendus en Israël dans les prochains jours pour finaliser les détails du concert.
Ils devront notamment déterminer le lieux du concert. Pour l’instant, 2 endroits sont envisagés : le Hayarkon Park à Tel Aviv, et le Ramat Gan Stadium.
Bjork est actuellement en tournée à la suite de la sortie de son dernier album « Volta » en mai 2007. Elle est accompagnée d’un grand orchestre, de nombreux instruments à vent, d’une chorale de filles islandaises.
« Volta » fait partie des 10 albums les plus vendus aux USA en 2007.
La chanteuse a décidé que pour chaque billet vendu, 1 euro serait reversé à l’UNICEF (United Nations Children’s Fund)
Le dernier concert de Bjork remonte à 1996, elle avait chanté devant quelques milliers de spectateurs à Tel Aviv, Césarée et avait annulé un concert à Jérusalem. Lors de ce voyage, elle avait été à la une de tous les magazines people en décidant de nager et de bronzer topless.
Shuki Weiss a avoué que la tournée israélienne de la chanteurse n’avait pas été très lucrative en 1996, mais il espère pour le concert à venir bien plus de succès, puisque la tournée actuelle remporte un franc succès partout dans le monde et qu’elle doit durer 18 mois.
Björk est une musicienne, chanteuse, compositrice et actrice islandaise, née le 21 novembre 1965 à Reykjavík.
pour en savoir plus sur son dernier album (Wikipedia)
« Il est difficile de la faire entrer dans une catégorie précise. Electro-pop, pop underground, pop expérimentale, sont autant de qualificatifs qui peuvent lui être attribués. Sa musique est, de son propre aveu, profondément ancrée dans la pop, mais Björk a su en repousser les limites.
Son dernier album, Volta, est sorti en mai 2007. Il contient 10 morceaux, dont Earth Intruders, premier single de l’album. Pour cet album, elle reçoit l’aide de Timbaland aux percussions et arrangements musicaux, du chanteur Antony Hegarty pour les morceaux The Dull Flame of Desire et My Juvenile, ainsi que de Sjón. Le clip de Innocence, son second single, sera choisi parmi dix clips créés par des fans ou des inconnus, mis en ligne sur son site officiel. Elle renoue avec Michel Gondry qui réalisera le clip de son troisième single, Declare Independance.
Le 2 mars 2008, Bjork a crié « Le Tibet ! Le Tibet » ! à la fin sa chanson Declare Independence pendant un concert à Shanghai en Chine, dans l’indifférence générale.
Volta est surtout teinté de cuivres ( cor, tuba, trompette, trombone…) et de percussions. »—
M.F
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire