TOMBES
MUSULMANES
PROFANEES
ENFRANCE
Source : Guysens News International
en ligne le 7 avril
Nouvelle profanation de tombes
au cimetière militaire Notre Dame de Lorette.
Quel est le profil des profanateurs?
Une analyse de Marc Knobel
Par Ray Archeld pour Guysen International News
Des tombes musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame de Lorette près d'Arras, dans le nord de la France, ont été profanées, a indiqué le 5 avril 2008, le conservateur du musée du cimetière. Déjà, dans la nuit du 18 au 19 avril 2007, 52 tombes du carré musulman avaient été couvertes d'inscriptions nazies, de croix gammées et celtiques, peintes en noir et rouge.
Des inscriptions telles que « Heil Hitler » et « Skinhead is not dead » avaient aussi été retrouvées sur l'un des ossuaires du cimetière. Deux jeunes âgés de 18 et 21 ans avaient été arrêtés et condamnés à deux ans de prison, dont un avec sursis, pour ces faits, et un mineur de 16 ans à sept mois de prison dont cinq mois et demi avec sursis. Les profanations de tombes chrétiennes, musulmanes ou juives constituent un véritable sacrilège. Elles portent atteintes à la plus grande des sacralités, cette qui touche au respect dû aux morts.
Analyse de Marc Knobel, chercheur au CRIF.
http://www.guysen.com:80/articles.php?sid=6994&titre=Nouvelle-profanation-de-tombes-au-cimetière-militaire-Notre-Dame-de-Lorette---br-Quel-est-le-profil-des-profanateurs----br-Une-analyse-de-Marc-Knobel
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire