"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

mardi, septembre 04, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr avec l'AFP
en ligne le 4 septembre

L'armée israélienne va renforcer
ses troupes terrestres


L'armée israélienne veut renforcer ses forces terrestres. Sur une période de cinq années, "l'objectif principal de ce plan est de bâtir, équiper et entraîner l'armée de telle sorte qu'elle puisse remplir sa tâche, la défense d'Israël et de ses citoyens", a affirmé, lundi 3 septembre, le général Gaby Ashkenazia.
if (provenance_elt !=-1) {OAS_AD('x40')} else {OAS_AD('Middle')}
L'un des pans majeurs de ce vaste projet de réarmement sera "la production du char Merkava 4 [en raison de son coût élevé, le gouvernement avait envisagé l'arrêt de la production de ce blindé], (...) et la fabrication de centaines de transports de troupes blindés lourds de type Merkava-Tigres", a fait savoir le chef d'état-major.
Cette annonce survient après de virulentes critiques israéliennes contre l'armée pour ne pas avoir réussi à abattre l'appareil militaire du Hezbollah libanais lors de la guerre de l'été 2006.


"INVESTISSEMENT DANS LA PAIX"

Par ailleurs, l'Etat juif doit recevoir des Etats-Unis 30 milliards de dollars sur dix ans, au titre de l'aide militaire, selon un protocole d'accord signé le 16 août 2007 à Jérusalem. En échange de ce pactole américain, le premier ministre Ehoud Olmert s'est engagé à ne pas s'opposer à un contrat de 20 milliards de dollars de ventes d'armes américaines – missiles air-air, bombes à guidée laser – à l'Arabie saoudite.
En 2006, les Etats-Unis avaient versé 2,4 milliards de dollars pour la défense israélienne. Les trois quarts de cette somme ont servi à l'achat d'armes à des fabricants américains.

Aucun commentaire: