PASSERELLE
Source : la newsletter
de L'INTERNAUTE Actualités
diffusée le 6 septembre via l'AFP
Charlotte Gainsbourg hors de danger
après une opération d'urgence
Jeudi 06 septembre 2007,
16h54
Les jours de l'actrice Charlotte Gainsbourg ne sont pas en danger, après une opération pour une hémorragie cérébrale qui s'est bien passée, a annoncé jeudi son entourage.
L'actrice française a été opérée d'urgence dans la nuit de mercredi à jeudi dans une clinique parisienne à la suite d'une hémorragie cérébrale.
Charlotte Gainsbourg, âgée de 36 ans, avait eu un accident de ski nautique aux Etats-Unis, il y a quelques semaines, apparemment sans gravité. Elle souffrait depuis de maux de tête, qui l'ont amenée à consulter, a-t-on ajouté de même source.
Fille du chanteur Serge Gainsbourg et de la comédienne et chanteuse Jane Birkin, compagne du comédien et réalisateur Yvan Attal, qui l'a fait jouer dans son premier long métrage, "Ma femme est une actrice" (2001), Charlotte Gainsbourg a été découverte par le grand public en 1985 dans "L'effrontée" de Claude Miller.
Elle décroche le César du meilleur second rôle en 2000 pour "La Bûche" de Danièle Thompson (1999). Sa carrière la mène également à l'étranger, dans "21 grammes" d'Innaritu (2004) ou plus récemment dans "I'm not there" de Todd Haynes, présenté à la Mostra de Venise, un film sur la vie de Bob Dylan.
Son père lui a dédié un album entier, "Charlotte for ever".
Elle est mère de deux enfants.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire