"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

samedi, juin 02, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr avec l'AFP
en ligne le 2 juin


Les combats se poursuivent
au camp palestinien de Nahr Al-Bared

Les combats entre l'armée libanaise et les islamistes du Fatah Al-Islam ont repris, samedi 2 juin au matin, au camp palestinien de Nahr Al-Bared, au lendemain des pires affrontements depuis le début du bras de fer il y a deux semaines.
L'armée, qui a resserré l'étau autour du camp, a repris son pilonnage intensif des positions des combattants, utilisant des canons postés sur les collines. Les combats avaient baissé d'intensité dans la nuit de vendredi à samedi, après une journée où l'armée, qui a perdu au moins deux soldats, a dit avoir progressé vers la partie nord-ouest du camp. Mais elle a nié être entrée dans le camp.

Abou Imad Halwani, un responsable palestinien, a confirmé que les soldats libanais "ne sont pas entrés dans le camp", mais "l'assiègent du nord et de l'est". Il a par ailleurs indiqué qu'au moins huit combattants du Fatah Al-Islam ont été tués vendredi et "se trouvent toujours dans les ruelles de la partie nord du camp". "Aucun civil n'a été blessé", a-t-il ajouté, alors que quelque
5 000 réfugiés palestiniens se trouvent toujours à Nahr Al-Bared, après la fuite d'environ
25 000 autres dans le camp voisin de Baddaoui et dans les régions proches.


L'ARMÉE LIBANAISE "EST DÉTERMINÉE
À POURSUIVRE SES OPÉRATIONS"

Vendredi, des dizaines de chars et véhicules blindés de l'armée libanaise s'étaient déployés autour du camp de réfugiés palestinien, appuyés par des tirs d'artillerie. A la faveur de la couverture d'artillerie, un commando d'un millier d'hommes avait pénétré de plusieurs centaines de mètres à l'intérieur du camp, selon une source militaire sur place. Le porte-parole de l'armée avait ensuite démenti cette information, expliquant que les soldats se contentaient de "contrôler à distance les bâtiments élevés".
Difficile de savoir si les unités militaires effectuaient les derniers préparatifs avant une vaste offensive ou tentaient d'isoler les militants : les responsables militaires ont refusé de commenter ces mouvements de troupes. Un communiqué du commandement militaire avait toutefois appelé les islamistes à se rendre, précisant que l'armée "est déterminée à poursuivre ses opérations" jusqu'à la reddition du groupuscule islamiste.
Dans un communiqué, l'armée a précise que les combats ont débuté après que ses soldats ont été pris pour cible par les militants islamistes, vendredi matin. Un porte-parole du Fatah Al-Islam a affirmé en milieu de journée que toutes les attaques lancées par l'armée libanaise avaient été repoussées.Le représentant de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) au Liban a lui aussi appelé les rebelles à se rendre, tout en demandant à l'armée de "faire tout ce qui est en son pouvoir pour épargner les civils". Trente-sept militaires ont été tués depuis le début des affrontements entre l'armée et le Fatah Al-Islam, le 20 mai. Au moins 41 membres du groupe islamiste y ont péri.

Aucun commentaire: