PASSERELLE
Source : la newsletter
de l'Ambassade d'Israël en France
diffusée le 28 juin
ISRAEI,
AUTREMENT
Biodiesel
Israel21C, 24 juin
La société israélienne Ormat a mis au point une formule de biodiesel qui triomphe de toutes les limites actuelles de l’essence, et espère que ce biodiesel sera dans les stations essence d’ici deux ans. Ce nouveau carburant propre peut être utilisé à 100 pour cent sans rien modifier aux véhicules. Il est généralement fabriqué à partir d’huile de soja ou de canola et est moins toxique que le sel de table ! Son effet sera notable sur la réduction de l’effet de serre.
La PDG d’Ormat, Dita Bronicki, a créé sa société avec son mari en 1965. « Nous avons commencé à travailler dans les technologies propres il y a longtemps, en 1965, bien avant que les gens en aient entendu parler. Mais nous n’étions pas des hippies ! » dit-elle en riant, « nous voulions simplement développer un domaine d’excellence pour Israël. » Pari réussi. Ormat est une des sociétés les plus importantes en matière d’énergies renouvelables et alternatives, particulièrement dans le domaine de la géothermie.
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire