"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

lundi, mai 14, 2007

PASSERELLE
Source : lemonde.fr
via l'Agence Reuters en ligne le 14 mai



L'antisémitisme progresse
dans plusieurs pays d'Europe

JERUSALEM (Reuters) - Un nombre de plus en plus grand d'Européens pensent que les Juifs sont plus loyaux envers Israël qu'envers leur propre pays d'Europe et qu'ils ont trop d'influence dans le monde de la finance, selon une organisation américaine spécialisée dans l'observation du phénomène de l'antisémitisme.

"Un grand nombre d'Européens continuent d'être contaminés par des attitudes antisémites, de s'en tenir à des préjugés et à des théories du complot", a déclaré à la presse Abraham Foxman, directeur de la Ligue anti-diffamation, dont le siège se trouve à Washington.
"Ces attitudes contribuent à légitimer l'antisémitisme, y compris la violence envers les Juifs, et cela nous préoccupe grandement", a-t-il continué.
Une enquête réalisée par la Ligue anti-diffamation en France, en Espagne, en Allemagne, en Pologne et en Italie en mars et avril conclut que les stéréotypes négatifs appliqués aux Juifs ont gagné du terrain dans ces pays depuis 2005.
Les auteurs de l'enquête ont retenu comme critères les réponses aux affirmations suivantes : que les Juifs sont plus loyaux envers Israël qu'envers leur propre pays; qu'ils ont trop de pouvoir dans le monde des affaires et sur les marchés financiers; qu'ils parlent trop de l'holocauste.
Dans tous les pays retenus, à l'exception de l'Italie, l'enquête conclut à une hausse, depuis une précédente étude effectuée en 2005, du nombre d'Européens qui considèrent que les Juifs placent Israël au-dessus de leur propre pays.
En Pologne et en Espagne, 60% des personnes interrogées expriment cette impression, contre 50% voici deux ans. En Allemagne, la proportion est de 51%, de 48% en Italie et de 39% en France.

Aucun commentaire: