INFO
DERNIERE
NOTE DE LA REDACTION
DE DIASPORABLOGJ :
A Nice, les Juifs de cette région viennent de subir un nouveau grave revers. Jacques Peyrat, Maire de Nice, ancien responsable du Front National, qui a rejoint, à quelques mois avant son élection, le RPR, aujourd'hui, l'UMP, vient, à l'occasion du dévoilement d' une allée portant la mémoire des Justes, d'insulter deux membres du Conseil Représentatif des Institutions juives de France.
Il faut remonter au temps de Jacques Médecin, Maire de Nice pendant près d'une trentaine d'années pour voir et tenter de comprendre combien, sous-prétexte d'un soutien sans réserve, mais non sans arrière-pensée, de l'Etat d'Israël et d'une aide financière sans limite, mais non sans esprit clientéliste, les relations entre la communauté juive des Alpes-Maritimes et ces élus pas trop recommandables, au passé trouble, ont été ambigües, par trop courtisanes. A l'extême!
L'incident que relate dans son blog*, le Docteur Prasquier qui préside le Comité Français de Yad Vashem,n'est que l'illustration -une de plus (voir l'édito de Diasporablogj " La Communauté Juive : Une communauté en déclin")- des dérives d'une partie de la communauté juive. Prête à toutes les compromissions dès lors qu'Israël est en jeu et qu'elle protège ses intérêts.
Une des réformes qu'aura à mettre en place le prochain Président du Crif.
Celui du dur apprentissage entre certains élus et les responsables de la communauté.
Bernard Koch
27/04/07
Jacques Peyrat insulte deux membres du CRIF
http://www.rprasquier.blogspot.com/
Revue de presse, panorama du monde, blog de lutte contre l'antisémitisme et le racisme, ouvert au dialogue, l'autre image d'Israël, la culture juive à la rencontre de toutes les cultures, le monde juif tel qu'il est.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire