"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

vendredi, juillet 07, 2006

DEBATTONS

Nous avons dit, dans une précédente page de diasporablogj., tout le bien que nous pensions de certaines analyses d'Ivan Rioufol dans son bloc-note que le Figaro publie chaque vendredi, à quelques divergences près, sur certains thèmes de société et quelques apparitions dans une radio proche de l'extrème-droite.

Ivan Rioufol a souhaité réagir à nos propos à son sujet, nous lui remercions, à notre tour, de l'intérêt qu'il porte à notre média et mettons sans plus tarder sa réaction en ligne :


Monsieur,

Merci vivement de l'intérêt que vous portez à mes bloc-notes.En revanche, mes (rares) participations à Radio Courtoisie ne vous autorisent pas à assurer que je me " laisse bercer par les sirènes de l'exprême-droite. J'accepte ces invitations, comme d'autres, car je défends le pluralisme et la tolérance.

Usant de la liberté parole permise sur cette radio, j'en ai d'ailleurs à chaque fois profité pour dire le mal que je pensais de Jean-Marie Le Pen et de l'extrême-droite.

Il me semble de surcroît que vos réserves de principe sur les thèmes de l'immigration et de la sécurité - au coeur du débat actuel - relèvent davantage du conformisme que de l'analyse.

J'aimerai que vous fassiez part de ces précisions à vos lecteurs.

Bien cordialement


Ivan Rioufol

Aucun commentaire: