TRAITD'UNION
ECONOMIQUEMENT
VOTRE
TROPHEES 2005
DE LA CHAMBRE DE COMMERCE
FRANCE-ISRAEL
Nous vous présentons les quatre entreprises qui ont été désignées pour recevoir les trophées 2005 de la Chambre de Commerce France-Israël et remis au cours de son dîner de Gala auquel furent associés cette année, Monsieur Shimon Pérès, Vice- Premier Ministre d'Israël et Monsieur Philippe Douste-Blazy, Ministre français des Affaires Etrangères.
_____________
Tinoki SARL est une société fondée en juin 2002 qui fêtera ses trois ans et demis dans quelques jours.En tant qu'agence commerciale sa première année lui a permis de réaliser un chiffre de vente de 800.000 US $. En fin 2005 le volume de vente dépassera les 7 millions de US $ soit de 9 fois plus que l'année de sa création.
Les résultats ont été obtenus grâce à la coopération d'une seule « strategic business unit » du groupe Keter( en puériculture et jouets de jardin )secteur considéré comme "niche" et non pas de grande consommation.Tinoki avait sous sa responsabilité marketing 14 produits, sur le millier que le groupe Keter compte, et a réussi a s'imposer, comme leader du marché, sur plusieurs produits dépassant les 20 % de pénétration sur le marché français.Depuis sa fondation, idéal de Tinoki, est d'être un maillon, chaque année renforcé, entre les industriels israéliens et le marché de la distribution française.Suite à expérience et aux résultats acquis, de nouveaux contrats sont en cours de négociation.La plus grande fierté de Tinoki serait, de revenir à nouveau vers ce forum, pour recevoir un nouveau prix, aux vues des résultats acquis avec nos nouveaux partenaires.
Radware est une société d'origine israélienne, filiale du groupe RAD cotée en bourse au NASDAQ aux USA, spécialisée dans les domaines de la haute disponibilité et de la sécurité des applications critiques au bon fonctionnement des entreprises.Depuis sa création en 1997, Radware s'est toujours illustrée par son innovation technique et sa capacité à adresser de manière pragmatique et efficace les problématiques rencontrées par les clients.La filiale française a été ouverte en 2000 et a connu une croissance forte et régulière qui s'est concrétisée en 2005 par la conquête de la première place du marché de la haute disponibilité des applications critiques avec près de 35% de parts de marché devant Cisco.Cette performance est tout à fait remarquable et nous voulions la reconnaître et féliciter Radware à cet égard en lui attribuant le trophée de la meilleure performance 2005.
__________________________
En 2003, Alma Carmel-Reza, a créé le LABORATOIRE ALMA CARMEL à Chartres, capitale de la Cosmetic Valley, le plus grand pôle mondial des sciences du Bien-être et de la Beauté,
Soutenu par l’Anvar, il est aujourd’hui le plus innovant en biotechnologie naturelle appliquée à la peau.
Les découvertes d’ Alma Carmel sur les végétaux, initiées par les recherches des pionniers du Neguev ont été menées sous l’égide du Ministère de la Santé israélien.
En France, grâce aux structures administratives et de production d’Eure et Loir, le LABORATOIRE ALMA CARMEL a industrialisé ses brevets de dermocosmétiques à partir de légumes et fruits frais.
A l’époque d’une volonté pour un meilleur contrôle de l’environnement et d’une remise en question des produits de synthèse ce concept de formules biologiques « vivantes », révolutionne les soins de la beauté.
Seuls produits naturels à avoir une composition d’actifs végétaux non transformés, ils assurent une efficacité exceptionnelle, en toute sécurité.
Les essais cliniques actuels, pratiqués par les dermatologues leaders israéliens sur les pathologies cutanées, leur permettront de répondre à la nouvelle législation de médicaments de phytothérapie.
En France, la marque Alma Carmel est appréciée du monde médical, est distribuée en pharmacies, dans les magasins « NATURE » et aux Galeries Lafayette.
Elle exporte en Israël, au Japon, en Chine, en Corée, puis début 2006 aux Etats-Unis.
________________________________________
Après l’ouverture d’un Bureau de Représentation à Tel Aviv en l’an 2000, CALYON, Banque de Financement et d’Investissement du Groupe Crédit Agricole, a décidé à la fin de 2004 de redéployer fortement sa stratégie en direction d’Israel.
Cette étape importante s’est traduite notamment par la mise en place d’un dispositif commercial dédié qui permet désormais de couvrir les besoins à l’échelle mondiale de nombreux Groupes israeliens (tant Entreprises qu’Institutions financières) et de soutenir bien entendu la coopération franco- israélienne : A ce titre, on citera par exemple, le mandat de Conseil obtenu par CALYON sur l’important projet de Métro à Tel Aviv qui réunit un consortium binational (Alstom – Vinci – Véolia coté français et Housing & Construction, Ashtrom coté israélien)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Photo de gauche à droite :
David Harari, Président de Israël Aircraft Industries EUROPE et Ovadia Harari Israël Aircraft Industries ISRAËL
Eric Leblanc, Managing Director de Radware et Yehuda Zisapel Président Directeur Général Radware
André Maarek, Vice-Président de la Chambre de Commerce France Israël
Irène Rosenblum, Directrice Générale France Belgique de Tinoki sarl
Philippe Douste-Blazy, Ministre français des Affaires Etrangères
Alma Reza-Carmel, Présidente de Alma Carmel
Shimon Peres, Vice-Premier Ministre Israélien
Hervé Uzan, Senior Banker sur Israël de Calyon
Henri Cukierman, Président de la Chambre de Commerce France-Israël
Copyright Erez Lichtfeld
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire