"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

"LES MUSULMANS ET LE SEXE" de NADER ALAMI Editions GUMUS

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Recueil de Poésie en Hommage à Jenny Alpha

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma Ed Universlam

Couv "LES PLEURS DU MÂLE" Recueil de Slams d'Aimé Nouma  Ed Universlam


CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions

CAMILLE CLAUDEL Naissance d'une vocation parJeanne Fayard Rivages Editions
Sortie en librairie début mai 2013

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE

A LA RECHERCHE D'UNE MEMOIRE PERDUE
de GISELE SARFATI Editions PLUMES et CERFS-VOLANTS

dimanche, décembre 04, 2005


INFO




DERNIERE MINUTE




DIMANCHE 4 DECEMBRE




UN PHILOSOPHE A DIT LA VERITE,
LA PRESSE FRANCAISE L'EXECUTE






ALAIN FINKIELKRAUT S'EXPLIQUE, DANS SON EMISSION HEBDOMADAIRE SUR RCJ (94.8) "QUI VIVE!", SUR CETTE INCROYABLE INQUISITION DONT IL EST L'OBJET DANS LA PRESSE FRANCAISE.




"JE RENIE LES PROPOS PUBLIES
PAR LE QUUOTIDIEN ISRAELIEN
"HAARETZ""



Le philosophe Alain Finkielkraut n'a pas souhaité, la semaine dernière, répondre à chaud à la calomnie dont il fait l'objet, à cette intellingenstia de gauche "adolescente", "prête à avaler un raciste juif" , dans son émission dominicale diffusé par RCJ, l'une des quatre radios juves de la fréquence 94.8.
Devenu "l'objet de pensée", placé du coup, bien malgré-lui, au coeur de l'actualité, depuis une quinzaine de jours, sous la forme d'une mise à mort intellectuelle, comme si la presse française, vêtue de sa parure, opaque, de gauche (LE MONDE, LE NOUVEL OBSERVATEUR, MARIANNE,...) ressucitait ses vieux démons antisémites (Doriot, Déat, et quelques autres du même calibre) et visait l'unique ennemi qui vaille, le juif, c'est donc dans l'émission d'aujourd'hui, diffusée en direct, de 13h 30 à 14h, que l'auteur du "Juif imaginaire" revient naturellemnt vers ces attaques méprisantes et méprisables, faisant abstraction de tout débat serein et de tout esprit critique, qu'une République et une Démocratie devraient avoir, de la part des médias de la gauche "bien pensante".



C'est évidemment, vers ces médias que s'adressent ses plus vives protestations. Après avoir reconnu ne pas s'être méfié du piège que lui ont tendu les journalistes, du quotidien israélien de gauche HAARETZ, entre autres, Alain Finkielkraut nie, en bloc, les propos publiés par ce quotidien et par voie de conséquence le traduction -de l'hébreu, si l'on en croit, le médiateur du MONDE Robert Solé, dans sa rubrique datée de Dim 4 et Lun 5 décembre-et du montage qu'en fait Sylvain Cypel, journaliste au quotidien qu'on dit de référence.

"Chef inquiétant d'une conspiration visant à aggraver les fractures françaises", c'est ainsi qu'est présenté dans le NOUVEL OBSERVATEUR Alain Finkielkraut, sous la signature de Jean Daniel*, son Directeur, d'origine juive. Ce journal, où souffla longtemps l'esprit d'Albert Camus, est aujoud'hui, dit Finkielkraut, "désavoué par son Directeur".

Le "pompon" de l'indigne est decerné à Jean-François Kahn, dont une biographie, co-écrite avec son frère, le Professeur Axel Kahn, où l'on apprend que, de père juif et de mère catholique, leur grand-mère maternelle fut une fervente militante de la Wermacht, sortira en librairie le mois prochain. Le patron de Marianne fait dire au philosophe "Touche pas à ma Shoa! Touche à ma Shoa!". Un édito "comme aucun journal fasciste ou d'extrême-droite ne se serait permis d' exprimer"


Cette façon de livrer un intellectuel à la vindicte publique ressemble
à s'y méprendre à un véritable procès stalinien en sorcellerie

comme elle n'en a jamais connu depuis la libération dont on vient de commémorer le 60è anniversaire.


Dans son intervention sur RCJ, Alain Finkielkraut s'en prend également à la communauté juive,citant la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, en l'invitant à "se réveiller". " Cela ne mène à rien, martèle-t-il, d'emmener les enfants visiter Auschwitz. Cela crée un désir obscène"


Se tournant à nouveau vers les médias acharnés contre lui, d'une manière de dépit, il conclut : " Oubliez-moi! Ne parlez plus de mes mes livres. Je me débrouillerai!"


Et l'arêne ne finissant plus de lécher le sang de sa victime expiatoire.

Défaite de la pensée. Mort de la conscience. Fin de la raison.
Un philosophe a dit la vérité, il va falloir l'éxécuter.



Bernard Koch


*lire l'intégralité de l'éditorial de Jean Daniel sur www.infoweb-j.net

Aucun commentaire: